750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
7 mai 2011

Le Steinhauser ou gâteau des initiés

Une autre recette du livre "Grignotages sauvages" que je vous ai déjà présenté.

Il s'agit de petits gâteaux pour l'apéro avec lesquels il est recommandé de boire un blanc moelleux. Un Jurançon 2001 de chez Bousquet devrait faire l'affaire...

g_teaux_ap_ro

La photo n'est pas terrible et les gâteaux d'une esthétique discutable. Je n'avais pas assez soigné la fermeture et certains ont "fui"...

 Pour 16 gâteaux :

Pâte

- 300 g de farine

- sel

- 95 g de beurre dans la recette d'origine mais j'ai mis 40 g d'huile pour ma part

- 5 g de romarin dans la recette d'origine mais je n'en avais pas alors j'ai mis du thym indien très parfumé

- eau

Garniture

- 16 têtes d'ortis éboullantées 1 min

- du chocolat noir amer

- 1 fromage de chèvre en bûchette

- 3 à 4 ombelles d'ail des ours (remplacé par des fleurs de ciboulette ici)

- du miel

 

Préparer la pâte et la laisser reposer 1h au fais.

L'étaler au rouleau et découper 16 carrés d'environ 10 cm.

Sur chaque carré, poser dans l'ordre : 1 tête d'ortie, la fleur de ciboulette (ou d'ail des ours), 1/3 de carré de chocolat, une rondelle de fraomge de chèvre, un peu de miel et une pincée de sel (pas mis pour moi).

Ramener chaque angle du carré au centre et appuyer légèrement pour souder.

Passer un peu d'oeuf au pinceau (je ne l'ai pas fait...) et cuire au four 15 min environ.

PS : le mieux est de ne rien dire aux invités en ce qui concerne la garniture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !!
N
et ben dis donc c'est super original, ça me tenterai bien d'y goûter !
L
"Testé et approuvé".<br /> Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, il manque toujours sur le blog le bouton à cliquer pour télécharger...
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité