750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
11 août 2012

Lasagnes aux courgettes et saumon

lasagnes

 

Une recette pour utiliser les nombreuses courgettes du jardin. Pas les très grosses qu'on a récoltées trop tard, les courgettes de taille normal.

Pour un grand plat à lasagnes :

- 500 g pâtes à lasagnes

- 4 belles courgettes

- 1 filet de saumon frais (800 g environ)

- une béchamel faite avec 3 c à s bombées de crème de riz (c'est une poudre genre maîzena mais de riz)

- 1 litre de lait entier

- sel, poivre, muscade, comté râpé

Préparer la béchamel. Je ne la fais pas comme dans la tradition : beurre + farine = roux. Non, moi je mélange la crème de riz ou l'arrow root ou la fécule de pomme de terre ou encore la maïzena à froid avec le lait en délayant doucement et en battant au fouet pour éviter les grumeaux. Ensuite, je mets à cuire sur le feu sans cesser de tourner jusqu'à ce que ça épaississe.

Pour les lasagnes, il faut une béchamel bien liquide, à la consistance de crème anglaise.

Couper les courgettes en tranches fines (j'ai utilisé le robot pour avoir des tranches régulières).

Les cuire dans le wok avec un peu d'huile d'olive. Saler.

Découper le filet de saumon en tranches fines après avoir enlevé la peau.

Dans le grand plat, mettre un peu de béchamel au fond puis des lasagnes et dessus courgettes puis saumon.

Continuer les couches jusqu'à épuisement des ingédients en terminant par de la béchamel.

Saupoudrer de comté râpé.

Mettre au four pour 35 min environ.

 

PS :dans les recettes lues sur le net, le saumon est cuit (poché) avant la confection du plat. J'ai pensé que le cuire deux fois allait le rendre trop sec. Je l'ai donc mis cru et c'était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou comment faire manger des courgettes aux enfants ! Ils ont adoré et nous aussi (les grands). Je mets la recette de côté. Merci Marie
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité