750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
12 avril 2011

Moelleux à la pâte de soja vert

OK, le titre n'est pas glamour, mais ils sont vraiment bons ! Croyez-en une gourmande...

J'avais fait tremper une nuit des graines de soja vert. Je les avais cuits 1/2 heure et j'avais envie d'essayer d'en faire une partie sucrée.

cookies

- 230 g de soja vert trempés, cuits et mis en purée à la moulinette

- 100 de sucre complet

- 150 g de farine complète

- 100 g d'amandes broyées

- 1/2 brique de crème d'amandes soit 125 g (on la trouve en brick dans les magasins bio)

- 1 c à c de thé vert matcha en poudre

- 100 g chocolat blanc coupé en petit morceaux

- 1/2 sachet de levure + un peu de bicarbonate

 

J'ai mélangé la pâte de soja avec le sucre les amandes, la levure et la farine.

J'ai ajouté le thé en poudre et le chocolat blanc.

Puis en dernier la crème d'amandes.

La pâte est épaisse et j'ai utilisé la petite cuillère pour faire des boules que j'ai posées sur la plaque du four.

Cuisson environ 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original, je n'ai jamais essayé le soja vert et encore moins dans le sucré ! Je ne doute pas que ce soit un délice avec le chocolat blanc.
A
Les chanceuses collègues de Marie ont eu la chance, ce midi, pour les consoler des fractions et autres joyeusetés qui ne rentrent pas dans la tête de leurs chers élèves, de tester donc ces gâteaux qui peuvent paraître incongrus : c'est un délice ! Sois donc bénie Marie, et rappelle-toi que nous sommes toujours tes meilleures goûteuses<br /> (n'hésite pas la palourde royale la prochaine fois, Agnès
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité