750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
14 avril 2011

Petits gâteaux recyclage

recyclage_1

Dimanche dernier j'ai fait une monodiète pour fêter le printemps. Une monodiète à la pomme.

Le matin : 2 pommes crues et du thé vert

Le midi : le jus de 2 pommes passées à la centrifugeuse avec un morceau de gingembre et de la compote de pommes à la cannelle

Le soir : 2 pommes crues et le reste de la compote de midi

Beaucoup de thé vert tout au long de la journée.

J'ai donc attendu le lendemain pour goûter les petits gâteaux!

Pourquoi ce tritre de recyclage ? Parce que ça me fend toujours le coeur de ne pas utiliser la pulpe qui reste dans la centrifugeuse. Cette fois-ci j'ai essayé de faire des petits gâteaux avec.

 

Donc :

- la pulpe des 2 pommes (elles étaient grosses) utilisées pour le jus sans la peau (cette fois)

- un grand verre de lait de riz (le verre de la même taille que celui dans lequel j'ai recueilli le jus)

- le zeste et le jus d'un citron

- 80 g de flocons d'avoine

- 20 g de farine de riz

- 50 g de sucre complet

- 1 poignée de raisins secs

 

Pour commencer, j'ai mis le jus de citron dans la pulpe aussitôt que je l'avais enlevée de la centrifugeuse pour qu'elle ne noircisse pas.

J'ai ajouté les flocons et le lait de riz, puis la farine de riz, le zeste, le sucre et les raisins.

J'ai laissé gonfler les flocons 5 min puis fait des petits disques avec le mélange et les ai cuits au four 20 min.

Ni matère grasse, ni oeufs, ni blé, c'est une recette pour plein de personnes allergiques ou qui surveillent leurs apports caloriques.

De plus le recyclage est intéressant pour ne pas gaspiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 435
Publicité