750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
15 novembre 2010

Les panais

P1000387 P1000388

P1000401 P1000405

Pour la première fois cette année, j'avais semé des panais au jardin. J'avais eu l'occasion d'en acheter à la Bioccop et j'avais bien aimé le goût et surtout les différents façons de le cuisiner.
Je n'étais pas bien sûre de ma récolte car comme c'est une racine, c'est la surprise quand on bêche...
Bonne surprise puisqu'ils étaient bien gros et pas du tout attaqués par les parasites ou les rongeurs.
Dernière récolte donc puisque l'hiver pointe le bout de son nez.
Vous allez avoir droit à plusieurs recettes dans les jours à venir où le panais sera l'élément principal ou l'accompagnant.

Pour commencer une soupe.

P1000403

Pour 6 personnes :

- 4 beaux panais
- de la crème
- du safran
- le jus d'une grosse orange

Brosser avec soin les panais sous l'eau pour enlever la terre 'si vous les achetez ce sera fait).
Je ne les épluche pas mais si on les achète il faudra voir l'état de la peau.
Couper en morceaux et mettre à cuire largement recouvert d'eau avec le safran et du sel.
La cuisson prend environ 20 min.

Dans le blender, mettre les morceaux de panais avec l'eau de cuisson, un peu de crème et le jus d'orange.
Bien mixer pour introduire de l'air et que la soupe, plutôt un velouté d'ailleurs, soit un peu mousseuse.
Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 428
Publicité