750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
13 septembre 2010

Galettes au potimarron

Le premier potimarron à entrer dans la cuisine cette année vient d'Artiguelouve près de Pau. Il a fait partie du voyage de retour avec les bouteilles de Jurançon.
Merci Marino.

J'ai coupé la bête en deux et j'ai gardé l'autre moitié au frais pour une autre fois.
Une fois cuite à la vapeur, la chair pesait en tout 900 g. Un beau potimarron donc !

Avec 400 g de purée de potimarron j'ai fait ces galettes :

P1000208

- 1 oeuf
- 100 g de tofu
- 2 poignées de flocons d'avoine
- 1/2 verre de lait
- 1 poignée de gruyère râpé
- de la ciboulette

Ecraser la chair de potimarron à la fourchette et faire de même avec le tofu.
Ajouter un oeuf. Mélanger.
Ajouter en même temps les flocons d'avoine et le lait. Mélanger encore.
Pour finir, ajouter le fromage, la ciboulette, du sel et du poivre.
La pâte doit être épaisse. Rajouter quelques flocons si besoin.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile et déposer des cuillères de la préparation. Lisser avec le dos de la cuillère et aplatir un peu.
Cuire 4 à 5 min. retourner délicatement avec une spatule (attention, c'est encore un peu mou !!)
Cuire encore 3 à 4 min de l'autre côté (et alors ça se tient bien).
Servir avec une sauce au fromage blanc et aux herbes et du riz cuit à l'asiatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais comme le chien qui voit un bel os.<br /> Ça dégouline de chaque côté de ma bouche.<br /> Seulement... pour moi, la courge, c'est un dessert, du gâteau...<br /> Alors, dès que j'attrape une de ces "bêtes", comme tu dis, au moment de mettre le gruyère et, en tout cas, la ciboulette, je bifurquerai et mettrai un peu de sucre roux.<br /> Ou peut-être rien du tout mais je tartinerai d'une couche de (bonne) crème de marron.<br /> Je connais même quelqu'un qui mettra, en plus, de la... chantilly !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité