750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
5 avril 2010

Poêlée de chou au gingembre

Dans la foulée de la papillote de saumon, j'utilise le reste de chou pour une poêlée qui pourra accompagner la papillote (si on aime beaucoup le chou...) ou un autre filet de poisson (moi, j'aime bien le chou avec le poisson) ou une viande quelconque.

J'ai noté l'idée du gingembre dans le ELLE à Table.

P1000030

 

- 1 oignon

- 1 carotte

- 1 morceau de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 1 chou frisé

 

Faire blanchir les feuilles de chou 10 minutes à l'eau bouillante. Laisser égoutter.

Pendant ce temps faire dorer au wok l'oignon en lamelles et la carotte en bâtonnets.

Ajouter l'ail en petits morceaux et le gingembre soit détaillé en tout petits bâtonnets soit râpé (c'est mon choix).

Quand tout est bien fondu ajouter les feuilles de chou coupées en lanières après avoir enlevé les côtes les plus grosses. Saler et poivrer.

Cuire doucement encore 1/4 d'heure.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité