750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
4 avril 2010

Saumon en papillote de chou

Pour savoir comment je vais cuisiner le dos de saumon acheté frais en rentrant du travail, je fais comme vous et je regarde ce que j'ai sous la main.

Dans mon panier de légumes livré jeudi, je vois un chou frisé...

C'est donc avec lui que je vais marier mon poisson !

Une recette light, rapide et bonne !

P1000028

- un dos de saumon

- chou frisé

- un morceau de gingembre frais

- de la fleur de sel

- un mélange de poivre

 

Détacher les feuilles du chou et les faire blanchir à l'eau bouillante 10 minutes.

Egoutter et choisir les plus grands (2 feuilles par papillote).

Enlever la grosse côte qui reste un peu dure. Faire chevaucher les deux feuilles et poser dessus un morceau du dos de saumon. Râper un peu de gingembre frais, saler et poiver.

Mettre dans le cuit-vapeur et cuire 3 min environ pour que le poisson reste rosé à l'intérieur.

Servir avec une pomme de terre cuite à la vapeur.


 

P1000029

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité