750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
7 octobre 2009

Crumble de blettes

C'est mon amie Dominique qui m'a lancée sur cette recette. Comme d'habitude, j'y ai apporté mes modifications, mais bon...

Pour 10 côtes de blettes débarrassées de leur vert (voir conchiglie farcies) :

- 1 barquette de lardons fumés
- 1 barquette de noix décortiquées (la moitié en poudre pour la pâte à crumble, l'autre moitié en gros morceaux )
- 1/4 L de lait
- 4 cuillères à soupe rases de farine pour la béchamel et  4 cuillères à soupe pour la pâte à crumble
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire une béchamel avec 4 cuillères à soupe rases de farine et 1/4 L de lait (ou un peu plus, à vérifier suivant la consistance qui ne doit pas être trop épaisse). Saler et poiver.

Faire cuire dans l'eau bouillante les lardons fumés. Les égoutter puis les faire dorer à la poêle.

Faire cuire les côtes de blettes coupées en petits morceaux à l'eau bouillante pour qu'elles soient bien tendres. Bien égoutter.

Verser dans un plat à gratin :

* les blettes
* les lardons
* la moitié des noix en petits morceaux
* la béchamel

Mélanger tous ces ingrédients.

Dans un grand bol, mettre le reste des noix passés au mixer pour obtenir de la poudre, les flocons d'avoine, la farine et l'huile d'olive. Bien mélanger pour obtenir un mélange qui ressemble à du gros sable.

Etendre sur le premier mélange et cuire 25 à 30 min à four chaud.


blog_004

J'ai servi le crumble en accompagnement, avec des filets de dinde

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila un crumble qui doit etre vraiment tres bon
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité