750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
6 octobre 2009

Conchiglie farcis au vert

Ce sont de grosses pâtes en forme de coquillage. Pour les farcir j'ai utilisé:

- le vert de 10 côtes de blettes
- 2 fromages de chèvre frais (genre Billy)
- 12 cerneaux de noix
- 1/2 verre de lait de riz (avec un autre ça va tout aussi bien)
- 1 oignon
- 3 oeufs

J'ai lavé le vert de blettes et je l'ai coupé en lanières les plus fines possible.

Dans un wok j'ai fait dorer l'oignon coupé fin. J'ai ajouté les lanières de vert de blettes et j'ai laissé "fondre".

Dans un grand bol j'ai mélangé les fromages de chèvre, les oeufs, les noix réduites en poudre. J'ai salé mais pas trop à cause du fromage.
J'ai versé la préparation dans le wok, une fois son contenu refroidi.

Il m'a fallu pré-cuire les pâtes dans beaucoup d'eau (1/2 cuisson) et bien les égoutter.

Une fois que les pâtes sont assez refroidies pour les tenir en main, je les ai farcies d'une cuillère à café de préparation verte et rangées dans un plat à gratin.

Autour des pâtes farcies j'ai laissé glisser du coulis de tomates nature acheté tout prêt à l'épicerie italienne.

Juste un peu de râpé ou de fromage des Bauges et au four pour 20 à 25 min.

blog_002

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité