750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
9 septembre 2009

Mi-cuits au chocolat

J'avais acheté des petits pots tout mignons qui vont au four et au congélateur. Je savais déjà que j'y ferai cuire ces moelleux au chocolat.
Dimanche dernier, c'était fait !

Voilà comment :

Pour 4 petits pots:

- 25 g de beurre (1/2 sel cette fois)
- 65 g de chocolat noir Nestlé Dessert
- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine
- 30 g de sucre blond en poudre
- 4 carrés du même chocolat

Faire fondre les 65 g de chocolat au bain-marie (Eh bain marie ! ;-)) avec le beurre en tournant régulièrement le mélange.
Dans un grand bol faire mousser les oeufs entiers avec le sucre, puis ajouter la farine en fouettant bien pour éviter les grumeaux.
Ajouter ce mélange dans le chocolat fondu et bien mélanger à nouveau.
Partager dans les 4 pots et enfoncer 1/2 carré de chocolat avec le doigt.
J'ai cuit 10 min à four chaud, mais comme les pots sont étroits il aurait fallu deux minutes de moins.
Pour moi, c'est l'une des meilleures petites douceurs qu'on puisse manger !

Variante 1 : remplacer le chocolat Nestlé Dessert noir par le même au lait (Variante spéciale pour Steph et Lucile)
Variante 2 : mettre 1/2 carré de chocolat blanc (Nestlé en fait ausssi un !) pour le choc des couleurs.

blog_007

Les fameux petits pots avant le passage au four.

blog_010

Attention, les gourmands ! Ca brûle !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ clem<br /> Un ordinateur c'est indigeste.<br /> Et, surtout, ça comporte de nombreux composants toxiques.
C
J'ai tellement eu envie de manger mon ordi quand j'ai regardé ton blog l'autre jour, que je me lance, ce soir à grenoble ça sera mi-cuits au chocolat façon marie pour tout le monde !!
C
J'adore cette tuerie !
L
Faut que j'envoie ça à "quelqu'un".<br /> Devine qui.
M
Miam, ça donne trop envie d'en manger. Tout chocolat et bien fondant.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 437
Publicité