750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
10 septembre 2009

Pseudo crumble à la rhubarbe

J'ai ramassé toute la rhubarbe qui restait ! L'automne est proche !
Une partie m'a servi pour faire ce "pseudo" crumble, pour l'autre, je vais y réfléchir.

"Pseudo" parce que la pâte n'est pas exactement celle d'un crumble, mais c'était bien bon !

Pour 6 gros bâtons de rhubarbe :

- 3 cuillère à soupe de petits flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de farine bise
- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche (en magasin bio)
- 2 cuillère à soupe de poudre d'amande
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de sucre roux (il faut au moins ça, car la rhubarbe est très acide)

Couper les bâtons de rhubarbe en petits morceaux. je le fais sans les éplucher et ça marche très bien.
Mettre dans un plat à four et couvrir avec la pseudo pâte à crumble. Pour la pâte à crumble, rien de plus simple ! Mélanger tous les ingrédients dans n'importe quel ordre mais suffisamment longtemps pour que tout soit bien lié.
Cuire 40 min au four assez chaud.
Servir tiède avec une boule de glace vanille (comme moi) ou un peu de crème fraîche épaisse.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmmmmm ! Certainement délicieux.<br /> A propos de rhubarbe non épluchée, il faudra que je fasse lire cela à quelqu'un qui s'entête à l'éplucher...<br /> Pour le reste de la rhubarbe, pourquoi ne pas tout simplement mettre la rhubarbe coupée, toute prête au congélateur pour recommencer la recette une fois, cet hiver ?<br /> <br /> "Et si... mon père", (j'allais dire "ma soeur" mais les religieuses ne confessent pas), "et si, mon père on faisait un vrai crumble avec du vrai beurre, rien qu'une fois... ce serait un péché grave, nous valant l'Enfer ou le Purgatoire ?"<br /> Pourtant je suis sûr que si on pratique l'abstinence (de crumble au beurre) pendant quelques mois, cela doit valoir indulgence plénière !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 439
Publicité