750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
8 septembre 2009

Petits flans aux champignons et tomates cerises

Quand j'achète des champignons de Paris, la barquette en contient toujours trop pour un seul plat. Si je les mets au frigo, immanquablement ils sèchent avant que j'ai eu le temps d'en faire un autre plat.
C'est pourquoi j'essaie maintenant de cuisiner toute la barquette le même jour.
Donc, il m'en restait 1/2 et j'ai décidé de faire des flans.

Voilà comment cela se passe :

- 1/2 barquette de champignons de Paris
- 12 tomates cerises
- 12 tranches de chorizo
- 2 oeufs
- 1 brique de crème d'avoine (ou de crème fraîche ou de crème de soja au choix)
- de la ciboulette
- sel, poivre

Nettoyer les champignons, les rincer et bien les sécher. Les découper en tranches fines et les faire cuire sans gras à la poêle anti-adhésive.
Par ailleurs, battre les oeufs avec la crème. Ajouter ciboulette, sel et poivre.
Dans 4 ramequins allant au four, disposer les champignons, les tranches de chorizo re-découpées en petits morceaux, les tomates cerises et verser l'appareil à flan dessus.
Cuire au four 20 min environ.
C'est meilleur tiède que chaud à la sortie du four.

blog_013

dans mes ramequins en forme de coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tofu... J'arrive pas à m'y faire.<br /> Ca ne fait pas très "naturel" même si pourtant c'est "bio".<br /> Faudra que je ré-essaye.
M
Tu as raison, le chorizo n'est pas à proprement parler une viande sûre.<br /> J'en achète de temps en temps quand même pour l'apéro et j'en avais justement un au frigo !<br /> J'aime bien le goût qui me rappelle les vacances au Pays Basque.<br /> Mais je n'en abuse pas !<br /> On peut le remplacer par du tofu fumé qu'on trouve en magasin bio et qui sera moins gras que le fromage.
L
Tu as raison. Il vaut toujours mieux utiliser tout de suite les ingrédients. <br /> Quand on achète un bouquet de persil et qu'on met le "reste", comme une petite gerbe, la queue dans un verre d'eau, il se passe bien peu de temps avant que l'ensemble nauséabond rejoigne la poubelle, pour le solide, et l'évier pour le liquide croupi.<br /> Mais revenons-en à tes champignons. Ça paraît délicieux.<br /> Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne: le chorizo.<br /> Ne pourrait-on le remplacer par de petits morceaux de brezin (ou brézin) – fromage à raclette fumé ?<br /> J'essaie de diminuer la viande et la récente "anecdote" de la viande "bio" Charral n'a rien fait pour m'encourager à en manger.<br /> Bien sûr je sais que pour avoir du fromage il faut du lait donc des vaches et des veaux, que les vaches termineront toutes à la boucherie comme les veaux mâles… Mais, du moins, si la consommation de viande pouvait baisser, les "professionnels" de la filière seraient probablement plus regardant encore concernant les méthodes d'abattage.<br /> Bon appétit ?<br /> <br /> <br /> Viande "bio" Charral : http://www.welcome2site.info/txt/charal.doc
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité