750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
9 mars 2012

Tapioca et pommes aux écorces d'orange confites

P1020378

Je n'avais jamais cuisiné le tapioca avant ! Je ne savais même pas précisément ce que c'est. J'ai donc acheté un sachet à la Biocoop mais je croyais acheter des perles du japon bien rondes alors que le tapioca que j'ai acheté n'a pas cette forme de perle.

Si quelqu'un peut m'éclairer ???

J'aurais voulu cuire le tapioca dans du lait de coco mais je n'en avais pas ce jour-là. Donc j'ai rusé ;o)

- 1 l de lait d'avoine (ou d'amande)

- 2 c à s de sucre complet

- 1 c à s d'huile de coco

- 100 g de tapioca

 

Faire bouillir le lait d'avoine avec le sucre. Verser le tapioca en pluie et cuire 10 min en remuant sans cesse.

Ajouter l'huile de coco et laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau.

 

Par ailleurs faire une compote avec des pommes en dés, des zestes d'orange confits (faits maison pour moi...) et quelques morceaux de gingembre confit coupés bien fins.

 

Dans des verrines mettre le tapioca refroidi puis la compote et mettre au frais.

On peut ajouter des amandes effilées grillés sur le dessus au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, pas de grumeaux du tout...<br /> <br /> Mais j'ai finalement trouvé des perles du Japon pas bio dans la marque Tipiak. C'est plus joli dans une verrine.
A
Jamais de soupe au tapioca ? Est-ce que le tien fait des grumeaux ? Celui que l'on trouve aujourd'hui n'en fait plus, et c'est ce que j'aimais le plus, les grumeaux de tapioca dans la soupe ! tout foutl'camp !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 442
Publicité