750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
4 octobre 2011

Tarte aux fanes

Après la récolte de carottes et panais, j'avais un gros paquet de fanes à utiliser. Je ne le fais pas toujours. Parfois les fanes vont directement au compost. Mais là, j'avais envie de les cuisiner car elles étaient bien vertes.

Il faut bien trier et enlever les tiges qui pourraient être dures et ne garder que les feuilles que l'on fait cuire dans l'eau bouillante environ 1/4 d'heure. Ensuite, on peut en faire un gâteau, un flan ou une tarte.

P1010729

J'ai fait une pâte à tarte classique mais à la farine intégrale et avec une poignée de graines de sésame.

Il faut ensuite couper très finement les fanes déjà cuites.

Faire un appareil à flan avec 3 oeufs une brique de crème et un peu de fromage râpé.

Ajouter les fanes coupées et verser sur la pâte.

Cuire à four chaud 35 min.

P1010730

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité