750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 juin 2011

Clafoutis abricot pistache

Je sentais que cette association serait bonne et en cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs recettes, preuve que beaucoup d'autres y avait pensé avant moi !

C'est celle-ci dont je me suis inspirée.

 clafoutis2

Ingrédients :(avec mes changements à moi)

* 500 g d'abricots
* 50 g de pistaches mondées non salées
* 50 g de beurre demi-sel (crème épaisse pour moi)
* 50 g de farine
* 60 g de sucre (sucre complet pour moi)
* 100 g de poudre d'amandes
* 300 ml de lait (lait d'avoine pour moi)
* 3 oeufs
* 1 CàC d'extrait de vanille

clatoutis1

Préchauffez votre four à 180°C.

Dénoyautez les abricots et coupez-les en deux et déposez-les dans le fond d'un moule à clafoutis en terre. Mixez les pistaches pour les concasser et parsemez-en les abricots (en réservez un peu pour le dessus du clafoutis après cuisson).

Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la crème et fouetter encore.

Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la vanille. Mélanger une dernière fois.

Versez cette pâte sur les abricots.

Faites cuire 30 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un grand classique joliment revisité. <br /> <br /> Kalinka
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 442
Publicité