750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
27 juin 2011

Terrine poulet chorizo

Une fois encore, c'est le net qui m'a donné cette recette. Comme toujours, un petit changement (un seul cette fois !).

J'avais peur que ce soit trop sec, alors j'ai rajouté des poivrons en bocaux achetés déjà grillés et pelés.

Sinon, j'ai suivi la recette et c'était pas mal du tout.

Avec une salade verte, c'est idéal avec cette chaleur.

 

terrine poulet chorizo

 

POUR 1 TERRINE DE 1 KILO
 


400 g de filets de poulet
100 g de chorizo piquant
15 g de beurre
10 cl de porto blanc
1 pincée de muscade
1 pincée de cannelle
2 oignons doux
3 oeufs
10 cl de crème liquide
sel

2 bocaux de poivrons grillés et pelés

 
- Couper en cubes 150 g de poulet et le chorizo.
- Eplucher et émincer les oignons.
- Faites dorer les dés de poulet et de chorizo dans le beurre,ajouter les oignons,laisser compoter et mouiller avec le porto blanc
- Laisser réduire. (hummm, ça sent bon...)
- Hacher le reste du poulet et ajouter la crème,les oeufs et les épices.
- Mélanger la viande hachée et la compotée.Saler

 
Remplir une terrine de la préparation et enfourner au bain-marie à 180° pendant 45 min

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Très appétissant et facile.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité