750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 juillet 2010

Cobbler à la rhubarbe

Françoise ayant passé quelques jours à la maison, nous avons passé pas mal de temps en cuisine.
Elle a fait ce gâteau vraiment délicieux que je ne connaissais pas.

laurence_salomon_012

C'est donc sa recette que je vous donne.

Pour 6 bâtons de rhubarbe de belle taille ou plus s'ils sont petits :

Laver la rhubarbe, la couper en gros morceaux et la mettre au fond d'un grand plat à gratin.
Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de maïzena (ou farine) et mettre à four chaud pour que cela commence à compoter.

blog_012


Pour la pâte :

- faire fondre 100 g de beurre dans une casserole
- ajouter 130 g de sucre et mélanger
- ajouter un oeuf et mélanger encore
- ajouter 250 g de farine et 1/2 sachet de levure et 1 verre de lait et mélanger encore
- verser en tas sur la rhubarbe et remettre au four jusqu'à ce que ce soit bien doré, soit environ 20 min mais cela dépend du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de réaliser cette recette qui à l'air fort appétissante !!! Je vais me régaler... ;)
N
Miam délicieux !!! Joli photo de neige !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité