750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
30 juillet 2010

Rouleaux de printemps aux sardines

J'avais déjà essayé de faire des rouleaux de printemps mais soit la galette était trop mouillée et se déchirait, soit pas assez et elle cassait.
Du coup, j'avais abandonné l'idée et j'attendais que Françoise vienne à la maison (je vous avais dit que je reparlerai d'elle...) pour qu'elle me montre comment faire.
Voilà qui est fait ! En images, voici une leçon de pliage de galette qui donne de très bons résultats !

blog_010

Il faut réunir les ingrédients autour du plan de travail pour avoir tout à portée demain.
Pour ces rouleaux assez éloignés des rouleaux vietnamiens, je vous l'accorde, nous avons mis :

- de la salade verte (quelques feuilles)
- des carottes et des betteraves rouges crues et râpées
- des bâtonnets (tout petits) de concombre
- des feuilles de coriandre fraîche
- des sardines à l'huile de bonne qualité dont on enlève l'arête centrale
- des galettes de riz vietnamienne coupées en deux

Il faut un torchon bien mouillé sur lequel on pose les demi-galettes et un bol d'eau à côté pour mouiller un peu plus les bords et un peu aussi le milieu.

blog_001

Plier le bord arrondi sur 2 cm environ.

blog_002

Déposer à l'endroit replié un peu de chaque ingrédient.

blog_003

Rabattre le côté droit de la galette pour enfermer la garniture sur ce côté.

blog_005

Faire rouler d'un demi tour environ la galette et les ingrédients en serrant bien.
Rabattre le côté gauche en serrant bien la garniture et finir de rouler toute la galette en serrant toujours bien entre les doigts.
Couper deux pour servir en entrée ou en trois ou quatre pour servir en bouchées à l'apéro.

blog_009

Servir avec une petite sauce pour tremper

- sauce de soja

- gingembre frais râpé

- sirop d'agave (ou un peu de sucre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est extra.
T
J'adore ça l'été! Elle est très belle ta présentation! Bises
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité