750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
23 mars 2010

Poulet parfumé en croûte de sel

Poulet en croûte de sel

Ma copine Catherine qui est la chef cuisinière de cet établissement que je vous recommande chaleureusement , fait un poulet en croûte de sel qui est divin !
J'ai voulu la copier et en faire un a mon tour. C'était bon, mais un peu en dessous du sien, je l'avoue. Raison de plus pour aller le manger chez elle !

J'avais acheté 2 poulets bio pour 8 et il n'est rien resté ! Ils devaient être bons, finalement.

Nous avons préparé deux parfums différents Eric et moi.
Le premier était à l'estragon et au citron.
Le second aux épices italiennes. C'est un mélange acheté sur le marché de Cannes dans lequel on devine la tomate séchée, l'origan, l'ail...

Pour la pâte à sel :

- 1 kg de farine
- 500 g de gros sel gris
- de l'eau (assez pour que ça fasse une boule, mais pas trop pour qu'elle puisse être étalée sans coller)

Etaler la pâte au rouleau en deux morceaux de taille égale.
Poser sur le premier des feuilles entières d'estragon et des zestes de citron.
Poser le poulet dessus. (On avait mis 1/2 citron à l'intérieur du poulet pour renforcer le goût).
Poser dessus l'autre moitié de pâte et souder les deux morceaux ensemble.

012

Procéder de la même façon pour la deuxième préparation. Avant de poser le poulet sur la pâte, l'enduire d'huile d'olive et le frotter avec le mélange d'épices italiennes.

Poser les poulets sur un plat et mettre à cuire 1h15 à 1h30 dans le four.

013

Catherine a servi des champignons à la crème avec le poulet. Mais elle sert aussi des poivrons poêlés en saison.

027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et c'est bien bon, mais que faire de la croûte après ?<br /> Je suis un peu gênée par le gaspillage de farine et de sel, bien que ce ne soient pas des denrées chères ...
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 444
Publicité