750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
19 novembre 2009

Clafoutis vanillé aux coings

Finalement, les coings c'est meilleur sucré ! Le tajine d'agneau aux coings que j'ai fait avec 3 coings dont on m'a fait cadeau n'a pas fait l'unanimité ! Loin s'en faut !

La compote pommes et coings était super bonne et la confiture aussi.

Je n'ai pas fait de pâte de coings car ça brûle les bras !! Si vous en faites, vous devez comprendre ce que je veux dire. Le "plop plop" quand ça cuit fait sauter la pâte sur les bras pendant qu'on tourne !!

Avec les derniers coings, j'ai fait ce clafoutis.

blog_015

- 3 coings
- 1/2 gousse de vanille
- 80 g sucre
- 2 oeufs
- 80 g de fécule de pomme de terre
- 1/2 brique de crème légère
- 1 verre de lait

Eplucher et découper en petits morceaux les coings.
Les cuire avec la vanille, 15 g sucre et à peine couverts d'eau.
Quand ils sont tendres, laisser tiédir.

Préparer la pâte en mélangeant le reste de sucre avec les oeufs et en ajoutant d'abord la fécule puis la crème, le lait et enfin le sirop qui reste après la cuisson des coings.
Bien battre le mélange.

Beurrer un plat à gratin.
Déposer au fond les morceaux de coings.
Couvrir avec la pâte et cuire au four moyen 30 min.

blog_017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais. Plus à l'est ils mangent des pommes de terre au sucre - et même des pâtes au sucre. Immangeable ? Non. Surprenant. de là à dire que c'est meilleur que salé !<br /> Pas étonnant qu'autour de toi on est fait la tronche en goûtant les coings salés !<br /> Après tout, chacun est libre. <br /> Pour moi, c'est du gaspillage. comme le potimarron salé.<br /> Dans la pièce que nous ne chauffons pas, nous avons entreprosé deux ou trois seaux de coings, le temps de les confiturer ou de les compoter.<br /> Quel parfum quand on entrait ! <br /> Alors, le clafoutis, ça, ça doit être bon.<br /> L'année prochaine. Fini les coings !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 437
Publicité