750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
27 juillet 2011

Belle Ile en Mer

Me voici de retour du paradis de Belle Ile en Mer. Tout ce que est dit sur le site officiel est vrai ; les photos ne sont pas truquées : c'est vraiment beau comme ça.

Ce voyage, préparé de longue date, a une origine : le roman de Paola Calvetti "L'amour est à la lettre A" dont une partie se déroule sur cette île et qui m'a donné envie d'y aller dès que possible.Inutile de dire que je vous recommande sa lecture avant d'embarquer pour Belle Ile.

Je me suis donc retrouvée sur les pas d'Emma à Sauzon, à la Pointe des Poulains... dans ces lieux qu'elle a fait vivre dans ma tête qui ont vécu devant mes yeux et qui vivent maintenant aussi dans mes souvenirs.

Mais pour commencer le voyage, il faut d'abord quitter le continent et prendre le bateau à Quiberon.

bateau

On peut embarquer seul ou avec sa voiture ou son vélo.

quiberon1

Plutôt joli Quiberon

quiberon2

 

quiberon3

L'océan est agité et le bateau bouge beaucoup, mais pour moi ça va.

lepalais1

45 min plus tard, on arrive au port de Le Palais

lepalais2

C'est la "grande ville" de l'île où nous  reviendrons plus tard...

lepalais3

... voir les bateaux ...

lepalais6

... parfois de très beaux bateaux ...

 

citadelle

... visiter la citadelle...

lepalais5

... d'où la vue est vraiment superbe !

lepalais4

 

poisson rouge

ou boire un verre au Poisson rouge

niniches

ou flaner devant la boutique de niniches (petites sucettes)

Mais ce n'est pas à Le Palais que nous avons séjourné. Mon choix s'était porté sur un hôtel situé à l'opposé sur la côté sud de l'île.

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Max ? Un admirateur ?
M
j'ai aimée belle ile en mer parce que il y a plein de chose a visité (phare,sitadelle ect)
M
j'aime les niniche saveur pomme i love you
M
Merci à vous pour ce message.<br /> J'espère que vous suivrez ma chronique au jour le jour sur mon séjour à Belle Ile dont je garde un super souvenir.<br /> J'aimerais bien avoir le plaisir de revenir chez vous...
L
Chère Madame,<br /> <br /> merci pour ce blog! en espérant que vous êtes bien rentrés chez vous.<br /> <br /> Nous vous remercions pour votre visite et espérons tous vous revoir bientôt.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> l'équipe du grand large.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité