750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
21 août 2009

Fruits d'été au four

Pour un grand plat, genre plat à lasagnes, c'est à dire pour 6 à 8 personnes  : (les fruits réduisent beaucoup à la cuisson)



Peler les pêches et couper en deux pour ôter le noyau.
Peler les pommes et enlever le coeur avec un économe ( l'outil pour éplucher les patates)
Peler les poires et enlever le coeur de la même façon mais en gardant la queue pour que ce soit plus joli
Couper les prunes en deux et ôter le noyau.

Ranger les fruits en les alternant. Cuire à  four chaud environ 30 min.
J'avais mis des feuilles de verveine fraîches, mais on n'en sentait pas le goût du tout.
La cuisson au four à l'avantage sur la cuisson en casserole, pour une compote par exemple, de concentrer le goût des fruits et d'enlever beaucoup l'eau. Le jus est sirupeux et très parfumé.

photos_blog_001

Le plat avant cuisson


photos_blog_006

et à la sortie du four

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vous avais pas encore remerciés pour vos gentils messages d'encouragements !! <br /> Merci à Chris et à Eric dont je lis les blogs régulièrement. <br /> Depuis longtemps vous me faisiez envie et j'avais peur de ne pas être "à la hauteur". <br /> Je vais essayer de tenir la distance maintenant que j'ai pris le départ...
T
Personnellement, pour évider les pommes ou les poires (ou pour faire des billes de melon par exemple) j'utilise une cuillère à "pommes parisiennes". je trouve que ça va mieux qu'avec un économe.
C
J'aime beaucoup !
E
Très sympa avec plein d'idées fraîches pour l'été.<br /> <br /> Bon début ! Le plus dur, c'est de persévérer, jour après jour, années après années ;o)
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité