750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
22 août 2009

Une assiette-déjeuner équilibrée

Le midi, j'aime bien préparer une assiette complète pour ne pas avoir à se lever pour chercher la suite du repas et être cool sur la terrasse. Une assiette froide c'est aussi bien agréable quand il fait chaud. Il la faut assez complète, avec un féculent pour ne pas avoir faim trop tôt, ce qui arrive parfois quand on se contente de quelques crudités. Un voilà une qui est née dans ma tête au moment où j'ai acheté des filets de rouget, mon poisson préféré. Bien entendu, il faut aimer le poisson...

Pour une assiette :

- un petit bol de riz basmati cuit et froid
- 1 tomate
- 3 champignons de Paris
- quelques rondelles d'oignon rouge
- 4 filets de rouget poêlés
- un peu de vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre balsamique
- 1 cuillère de tapenade (achetée)
- 1 cuillère de purées de tomates séchées (achetée aussi)
- basilic
- 1/2 pamplemousse

Cuire les filets de rouget à la poêle dans un peu d'huile d'olive, seulement côté peau pour qu'il soit croustillant et que le côté chair reste moelleux.
Arranger les autre ingrédients dans l'assiette et garnir de vinaigrette.
Poser les filets encore tièdes sur le riz et mettre dessus un peu des deux purées (tomates et olives)

photos_blog_002

L'assiette prête pour déjeuner sur la terrasse

photos_blog_004

Le côté croustillant du filet de rouget

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les filets de rougets, je les mange (très bien) crus !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité