750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
3 mai 2010

Tarte lardons-épinards

Encore des épinards dans le panier de cette semaine. Tant mieux, j'adore !
Je les ai lavés et cuits au wok avec un petit peu d'huile.
Ensuite j'en ai mis une partie dans cette tarte, gardant le reste comme légume d'accompagnement avec du poisson.

Pour la tarte :

- un pâte faite avec 200 g de farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du curcuma en poudre et de l'eau froide)
- des lardons bio que j'ai fait pocher dans l'eau bouillante 10 min avant de les égoutter et les incorporer à la tarte
- 2 oeufs
- 1 brique de crème de soja
- poivre

Etendre la pâte et déposer les épinards refroidis. Répartir les lardons égouttés puis couvrir avec le mélange oeufs/crème.
Cuire au four 30 min.

blog_004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un sachet de 600 g, ça faisait un peu juste.<br /> La prochaine fois, ça sera le double.
L
On dirait que c'est ce qu'on va manger ce mercredi soir...<br /> "Quelle quantité, les épinards ?"<br /> J'ai répondu ; "Un sachet, vaut mieux trop que pas assez."<br /> C'est des surgelés. "Bio" (1).<br /> Ai-je bien répondu ?<br /> <br /> <br /> (1) À ceux qui disent ou pensent "Avec leur 'bio', ça commence à bien suffire !" je dirais que les épinards sont parmi les légumes les plus traités...
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 425
Publicité