750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
26 septembre 2009

Mousse aux bananes

J'en connais un qui va encore me demander pourquoi j'utilise du soja alors que...
Mais goûtez donc cette mousse et faites-vous une opinion !

Pour 4 verrines :

- 400 g de tofu soyeux (à trouver en magasin bio, mais tous n'en ont pas !)
- 3 bananes moyennement mures
- 1 citron pressé
- 1 cuillère à soupe de sucre blond
- du gingembre en poudre ( pour la mousse, il faut goûter et faire à son goût)
- 4 biscuits à la cuillère

Dans un blender mettre tous les ingrédients en commençant par le tofu soyeux, puis les bananes, le sucre, le gingembre et le citron.

Mixer longtemps pour que ça fasse une mousse. Je ne sais pas donner de temps précis mais il faut plusieurs minutes. Il ne suffit pas que tout soit en purée, il faut incorporer un peu d'air aussi.

Verser cette mousse à mi-hauteur dans une verrine ( ou un verre tout simple), mettre un biscuit à la cuillère coupé en deux et remplir jusqu'en haut avec la mousse.

Saupoudrer de gingembre et mettre au frais au moins deux heures.

blog_009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le lien vers la recette de Cléa est celui-ci :<br /> <br /> http://www.cleacuisine.fr/au-chocolat/mousse-au-chocolat-sans-oeufs-sans-beurre/
M
Comme Cléa ( http://www.cleacuisine.fr/page/2/) qui est mon maître en matière de cuisine bio, j'ai utilisé le soja soyeux pour faire de la mousse au chocolat et c'était super bon ! Personne ne s'est douté qu'il y avait du soja dedans !<br /> Même chose pour la mousse aux bananes, le goût du soja n'est pas décelable...
M
Le soja soyeux rend le dessert plus léger et dieste que la crème. Toutefois, il faut que l'ingrédient à l'honneur domine le goût du soja car celui-ci est relativement fort ;j'espère que c'est la cas de la banane !
C
ces haricots verts sont vendus toute l'année chez nous dans les grands magasins delhaize honteux
L
Soja ! soja ! soja !<br /> Certes...<br /> Mais "soyeux" !<br /> Car le soja soyeux peut difficilement être remplacé par autre chose.<br /> Par quoi, au fait ?<br /> Je ne suis pas totalement contre une évolution dans le contenu de mon assiette. Cette "mousse aux bananes" est certainement très bonne - et il me semble d'ailleurs déjà l'avoir goûtée.<br /> Je voudrais simplement être certain qu'il s'agit de soja français (ou italien ou allemand, etc.) c'est à dire qu'il ne provient pas de contrées où ils devraient consommer, eux, leurs protéines.<br /> U vend un lait de soja 100% français, par exemple.<br /> Mon objection est également valable pour les haricots verts provenant du Kenya que l'on peut acheter pour Noël.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 437
Publicité