750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
22 avril 2012

Tarte au citron et amandes

J'ai trouvé cette recette sur le net mais je ne sais plus où... donc mes excuses à celle qui reconnaîtra sa recette.

Elle disait avoir retrouvé la saveur de la tarte achetée chez le pâtissier de son enfance. J'ai voulu tester et n'ai pas été convaincue. C'est une très bonne tarte oui, mais l'amande épaissit trop la crème et on ne retrouve pas la texture crèmeuse de la tarte au citron que j'aime particulièrement.

Pour être honnête, je n'ai pas fait la tarte mais ma fille s'y est collée avec cette recette. Elle n'était pas très enthousiaste et elle avait raison.

Si vous aimez la vraie tarte au citron ce n'est pas celle-ci...

P1020539

- une pâte à tarte sucrée

- 100g de poudre d'amandes

- 3 citrons 

- 150 g de sucre

- 4 oeufs

- 50 g de beurre

- 25 g de maïzena

- 20 cl de crème

 

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs avec le sucre et ajouter la crème.

Ajouter la poudre d'amandes, la maïzena et le beurre.

Zester un citron et presser les 3 citrons. Ajouter dans la préparation.

Verser sur le fond de tarte cru laissé au frais après étalage.

Cuire au four 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité