750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
1 mars 2012

Pseudo choucroute light

J'ai acheté pour la première fois un petit seau de choucroute bio à la biocoop. Le mieux semble être de la manger crue. Je ferai cela bientôt.

Mais pour commencer, comme j'avais aussi acheté un petit filet de porc bio aussi, je les ai cuisinés ensemble comme une choucroute... enfin... presque.

choucroute

 

J'ai tout fait cuire dans un moule à baeckeoffe.

terrine-a-baeckeoffe-decor-marguerites-1

- 1/2 seau de choucroute crue

- 4 carottes pelées coupées en deux dans la longueur et dans l'épaisseur

- des pommes de terre

- plein d'épices : poivre en grains, baies de genièvre, cumin en grains, thym, laurier

- pas de sel car la choucroute est salée.

Couvrir à mi-hauteur d'eau avec 1 verre de vin blanc.

Cuire au four doux pendant 2 heures.

assiette choucroute

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le goût est proche de la choucroute, mais comme c'est très maigre car sans gras ajouté, ce n'est pas la même chose en bouche, moins "moelleux"...<br /> <br /> Mais bon, si on veut manger moins calorique c'est tout à fait acceptable !
L
Tu ne nous dis pas comment tu as trouvé le résultat...<br /> <br /> Proche de la choucroute, de la potée ?
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité