750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 mai 2011

Wok de veau aux légumes

Depuis peu, j'ai un wok en fonte qui remplace le Téfal que j'utilisais jusque là.

C'est un ustensile magnifique et très agréable à utiliser. Le seul point noir c'est que sa taille le rend difficile à nettoyer dans l'évier.

J'y fais surtout des légumes qui restent ainsi croquants.

Cette fois je les ai associés à des escalopes de veau achetées à la ferme Milési à Planaise pendant l'opération Clé des champs dont j'ai parlé ici.

 

wok de veau aux légumes

- une belle escalope de veau coupée en lanières

- 1 oignon coupé en lamelles

- 3 carottes nouvelles coupées en rondelles fines

- 2 courgettes coupées en rondelles moyennes

- 2 gousses d'ail nouveau écrasées

- 1 morceau de gingembre frais râpé

- de la sauce de soja

- du poivre du moulin

 

Faire chauffer un peu d'huile dans le wok et y metttre l'ail et l'oignon.

Ajouter la viande et faire cuire rapidement et peu (la viande doit rester rosée).

Débarasser dans une assiette.

Mettre de nouveau un peu d'huile et les légumes.

Les faire cuire à feu vif en remuant sans cesse.

Quand ils sont encore croquants mais pas trop trop, remettre le contenu de l'assiette et le gingembre râpé. Mélanger et servir aussitôt avec un peu de sauce soja et de poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité