750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
28 avril 2011

Gâteaux de pommes

Cette recette je l'avais entendue sur France Inter quand J-P Coffe avait une rubrique le samedi matin. Je ne l'avais pas notée mais j'avais pensé la faire un jour.

De tête donc, ma version de sa recette.

g_teau_de_pommes

Il faut des pommes et c'est tout ! J'ai juste ajouté un peu de vanille.

Il faut les éplucher bien sûr et les couper en tranches fines qu'on range soigneusement dans un moule à charlotte. Il faut tasser de temps en temps pour bien remplir. Du coup, je ne sais pas combien j'en ai mis. Au moins 1kg. Il faut prévoir large. C'était des reinettes grises.

Ensuite il faut faire cuire à four doux (125° ??) pendant 2 heures. On peut couvrir d'un papier alu si ça sèche trop sur le dessus.

Ca risque un peu de déborder car les pommes rendent leur jus et alors ça sent bon le caramel.

Laisser refroidir et mettre au frais avec un petite assiette dessus et un poids (boîte de conserve) pour tasser.

Servir nature ou avec une crème à la vanille.

g_teau_de_pommes_et_cr_me

Une pensée pour cette jolie minette qui était en pension chez moi depuis juillet et qui est repartie dans la nouvelle demeure de sa maîtresse. Le gâteau de pommes ne l'a pas intéressée...

wednesday

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il m'a l'air bien sympa ce gâteau, et je pense qu'un petit gourmand a déjà réservé sa part ;)
L
Elle est partie, Mercredi ?<br /> Où ?
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité