750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
26 avril 2011

Gâteau recyclage le retour

Le 14 avril je vous donnais ma recette recyclage de pulpe de pommes.

Cette fois c'est la pulpe de carottes et betterave restée dans la centrifugeuse que j'ai utilisée en recyclage.

cake_aux_carottes

- la pulpe de 2 grosses carottes et une petite betterave passées à la centrifugeuse

- du lait de riz pour réhydrater la pulpe (au jugé)

- 4 oeufs

- 160 g de sucre roux

- 100 g de noix de cajou hachées

- 50 g d'amandes entières hachées

- un citron (zeste et jus)

- 80 g de farine

- 1 grosse c à c de levure

- sel

- cannelle et gingembre en poudre

cake_aux_carottes_2

Mélanger la pulpe réhydratée avec les oeufs et le sucre.

Ajouter les parfums : citron, cannelle, gingembre et le sel.

Ajouter les noix et les amandes.

Terminer par la farine mélangée avec la levure.

Bien travailler la pâte.

Mettre à cuire dans un moule à cake pendant 40 à 45 min.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

PS : j'avais fait tremper dans du rhum une grosse poignée de raisins secs et je les ai oubliés !!! Je m'en suis aperçu alors que le gâteau était déjà au four...

Il a fallu faire un autre cake vite fait pour les utiliser.

cake_aux_raisins

J'ai ajouté quelques cranberries aux raisins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli recyclage qui apporte une belle couleur au cake !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité