750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
16 février 2011

Pintade en cocotte aux girolles

pintade

Une jolie pintade achetée chez un artisan-boucher.

Je lui ai mis des feuilles de laurier dans le ventre pour le parfum.

Elle a d'abord doré sur tous les côtés puis j'ai ajouté des gousses d'ail, un oignon coupé gros et j'ai déglacé au vinaigre de cidre et ajouté un demi verre d'eau. Puis elle a cuit dans la cocotte fermée pendant 20 min.

J'ai ajouté les girolles encore congelées et cuit encore 20 min. Il manquait 10 min, donc compter plutôt 30 min + 20 min.
Juste 2 c à s de crème fraîche épaisse pour la sauce.

Servie avec des haricots plats et des carottes encore croquants (pas au goût de tous, évidemment !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense rarement à acheter de la pintade, pourtant sa chair est plus savoureuse que celle du poulet. Tu as de la chance d'en trouver de la bonne !
T
Enfin une recette à mon goût, avec des ingrédients connus et faciles à trouver (même en grandes surfaces quand on n'a pas de petits commerçants à proximité).<br /> <br /> Bises.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité