750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 janvier 2011

Veggie stew un peu comme "chez Bob"

Quand nous allons à Paris ma copine Dom et moi, notre premier plaisir ( notre plus grand plaisir ????) c'est d'aller manger chez Bob.
On peut y manger de délicieux plats végétariens : makis, salades, stew, smoothies, carott cakes... tout est délicieux et ultra-frais. Et puis surtout, il y a une ambiance qu'on adore. Table d'hôtes où chacun se trouve une place en se serrant un peu. On entend parler anglais (Bob est américain) et aussi d'autres langues (il est connu Bob !).

J'ai essayé de faire un veggie stew qui ressemble de loin un peu au sien. Je l'ai servi avec du poisson vapeur, ce qu'il n'aurait pas aimé ;o))

veggie_stew

Pour gagner du temps (pas d'épluchage ni de découpage), j'ai utilisé les légumes surgelés Picard sans décongélation : carottes, petits pois, courgettes, haricots verts, épinards : un petit bol de chaque et quelques girolles.
En plus :
- 1 gros oignon
- des cubes de potiron du jardin
- 1 petite betterave rouge

Faire dorer l'oignon dans un peu d'huile dans une cocotte en fonte.
Ajouter les champignons. Laisser dorer.
Ajouter les carottes, laisser dorer un peu puis ajouter les légumes les uns après les autres en laissant fondre un peu chacun d'eux avant d'ajouter le suivant. Petits pois, haricots verts, courgettes, épinards et potiron pour finir.
Laisser cuire un moment à couvert sans ajouter d'eau.
Saler et parsemer de ciboulette.
Bob aurait rajouté des graines germées et des pousses fraîches... je n'en avais pas.
Néanmoins c'était bon, un goût de légumes cuits dans leur jus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En plus de ses deux "restos" à Paris, Bob a édité plusieurs livres de cuisine :<br /> http://livre.fnac.com/a2048855/Marc-Grossman-Muffins<br /> http://livre.fnac.com/a1927403/Marc-Grossman-Smoothies<br /> http://livre.fnac.com/a2659575/Collectif-Bagels-et-donuts<br /> c'est vraiment un gars intéressant. <br /> Il faut aller lui faire une petite visite quand vous montez à la capitale !
L
Mais je ne le connais pas, moi, ce Bob ! Mince, encore un truc que je rate, heureusement que la blogosphère est là pour me remettre dans le droit chemin ^^
L
Ah, depuis le temps que je veux aller chez Bob ! Ce que tu nous racontes ici ne peux que me conforter dans cette idée, vivement la prochaine escapade à Paris !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité