750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
16 janvier 2011

Pain irlandais

pain_irlandais

La recette, c'est lui qui me l'a donnée.
La voilà :

500 ml lait fermenté

500 g farine

1 c à c de bicarbonate de soude

(ça ne marche pas avec la levure chimide - trop "diluée")

éventuellement des raisins secs

une petite pincée de sel

 

1 h dans MAP.

Mais moi je l'ai cuit au four dans un moule à cake pendant 50 min.
J'ai aussi ajouté des raisins secs dedans et des graines de sésame dessus.

Vraiment un pain sympa pour le petit-déjeuner !
Merci Jean.

PS : je me fais un peu rare ici et mes recettes aussi... Je suis de nouveau un peu débordée par le boulot et une inspection à la fin du mois ne devrait pas arranger les choses ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester absolument! Enfin, si je mets la main sur du lait fermenté...
L
En anglais, "soda bread" soit "pain au bicarbonate de soude".
L
J'imagine le moelleux de ce pain avec le lait fermenté. Ce doit être un délice pour bien commencer la journée !<br /> Et bon courage pour ce début d'année chargé :-)
N
il a l'air vraiment excellent ce beau pain !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité