750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
6 janvier 2011

Petites douceurs autour de la châtaigne

autour_de_la_chataigne

Dessert du réveillon du 31

Je ne sais pas comment m'est venue l'idée, mais j'avais envie d'une assiette avec plusieurs préparations à base de châtaigne.
J'ai donc cherché sur le net et trouvé quelques idées que j'ai adaptées ou transformées.

Un moelleux aux châtaignes dans le plissé en papier (pas réussi à mon goût car il y avait trop de beurre bien que j'ai diminué la quantité, donc je ne vous livre pas cette recette) , une verrine avec mousse pommes et mousse châtaignes, un biscuit à la farine de châtaigne dessus et une glace aux marrons et au rhum dans le verre à pied.


Pour 7 verrines

Pour la verrine, j'ai réalisé la mousse de pommes exactement comme indiqué sur le blog "Les ronds des carottes". Pour la mousse de châtaignes, j'ai fait différemment :

- 200 g de crème de marrons du commerce (Cl...t Fau... r est très bonne...)
- 120 g de crème fleurette montée en chantilly
- 1 blanc d'oeuf monté en neige

Mélanger délicatement le tout avec une spatule.

J'ai donc mis la mousse de pommes au fond des verres et la mousse châtaigne dessus.
Prévoir plusieurs heures au froid.

Pour 20 biscuits

- 100 g de farine complète
- 80 g de farine de châtaignes
- 1 jaune d'oeuf (celui qui restait de la mousse)
- 60 g de sucre complet
- 50 g de purée d'amandes blanches
- un peu de lait (on l'ajoute au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte se mette en boule)

Faire une pâte en mélangeant tous les ingrédients et former avec un gros boudin.
Laisser 30 min au froid puis couper en tranches de 5 mm.
Cuire sur une plaque au four pendant 20 min.
Refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On en connaît beaucoup d'autres, Cathy !
C
ah, la crème de marrons !!!! je suis bien capable de monter à pied à jarsy pour un dessert pareil !
A
une jolie déclinaison délicieusement gourmande!!
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité