750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
4 janvier 2011

Blinis au saumon

blinis

Comme beaucoup, avant, j'achetais mes blinis.
Et puis un jour je les ai faits. C'est facile et évidemment encore meilleur...

blinis_au_saumon

Pour 14 blinis :

- 100 g de farine complète
- 75 g de farine de sarrasin (ou 75 g de grains de sarrasin moulus à la maison dans la moulinette)
- 25 cl de lait
- 2 oeufs
- 30 g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de sucre

Préparer la pâte à blinis 2 heures avant de les faire cuire car il faut la laisser reposer et gonfler.

Faire tiédir le lait et le mélanger la levure avec une fourchette.
Mettre dans le robot avec le fouet et ajouter les autres ingrédients.
Laisser battre quelques minutes puis recouvrir d'un torchon mouillé et laisser reposer 2 heures près d'une source de chaleur.

Dans une poêle à blinis mettre un peu de pâte cuire d'un côté environ 1 min et demi.

cuisson_blinis

Retourner avec une spatule souple et cuire 30 secondes de l'autre côté.

cuisson_du_blinis_2

Pour garnir j'ai utilisé du fromage blanc battu, du saumon fumé, un peu d'aneth et de citron et un tour de moulin à poivre.

PS : si on n'aime pas le saumon, on peut garnir le blinis comme une crêpe avec de la tapenade, du jambon, des poivrons grillés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh my god, ça doit être super délicieux!!!
R
C'est vrai que c'est bien meilleur quand on les fait soi-même.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité