750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
30 décembre 2010

Bûche de Noël n°2

P1000651

Bûche classique chocolat - praliné

Pour le biscuit, j'ai réalisé la même pâte que pour la bûche N° 1 mais j'ai remplacé le thé matcha par du cacao amer en poudre.


4 œufs
120 g de sucre
50 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
1 pincée de sel
3 c.c de cacao amer


P1000654


Même procédé pour faire la pâte :

Montez les blancs d’œufs en neige et ajoutez le sucre pour « serrer » les blancs. Ajoutez délicatement avec la maryse les jaunes puis la farine, le thé vert matcha, la fécule et le sel tamisés ensemble. Versez ce mélange sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier sulfurisé et enfournez huit minutes à 200°C.
Démouler et rouler avec un torchon posé dessus. Laisser refroidir.

Pour fourrer la bûche, une crème pâtissière faite avec 4 jaunes d'oeufs, 1 c à s de fécule de maïs et 1/2 l de lait.
La crème est parfumée au pralin.

Pour monter la bûche, dérouler la pâte, étaler la crème au pralin et rouler de nouveau.

J'ai coulé du chocolat de couverture sur le dessus mais j'aurais dû faire une ganache en mélangeant chocolat et crème car la croûte était dure et ce n'était pas facile de couper la bûche en tranche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité