750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
28 décembre 2010

Etoiles à la cannelle

P1000632

Je ne sais pas vous, mais moi je les trouve trop jolis ;o)

Il faut, pour la pâte :

- 160 g de farine bise ou complète
- 200 g de poudre d'amandes
- 60 g de sucre complet ou roux
- 100 g de sucre glace
- 3 c à c de cannelle
- 2 blancs d'oeufs

Bien mélanger pour avoir une boule.
On peut étaler de suite avec le rouleau et découper des étoiles. A chaque fois on a des restes de pâte autour des étoiles qu'on garde pour faire de nouvelles étoiles en les mettant tous ensemble pour faire une nouvelle boule. Me suis-je bien fait comprendre ???
On étale sur 1 cm à 1.5 cm donc pas trop fin.
Cuire sur une plaque à pâtisserie sur un papier cuisson pendant 7 à 8 min au four th 150°.
Les biscuits sortent encore moelleux puis durcissent un peu.
Attendre qu'ils soient froids pour mettre le glaçage (facultatif) qui fait une jolie finition.

Pour le glaçage :
Monter en neige 1 blanc d'oeuf. Ajouter 150 g sucre glace et un peu de vanille liquide et continuer à mélanger au batteur.
J'ai étalé avec une petite cuillère. Il faut procéder rapidement car le glaçage épaissit.
Laisser durcir à température ambiante et ranger dans une boîte en métal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUhhhhhhhhh je crois que j'en aurais bien mangé 30 ou 40 =D<br /> <br /> Bisous
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité