750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
14 décembre 2010

Gâteau de semoule au chocolat et aux raisins

Je cherchais une nouvelle idée pour faire un gâteau de semoule qui, comme le gâteau de riz, me semble le dessert idéal d'hiver après une soupe.

J'ai trouvé ici l'idée d'y mettre du chocolat.

P1000521

Ma recette : (j'ai doublé les proportions pour que le dessert dure toute la semaine ; on peut rêver...)

- 200 g de semoule complète bio

- 1 L de lait d'avoine bio

- 4 oeufs bio

- 60 g de sucre complet bio

- 2 c à s de maïzena

- 50 g de sirop d'agave bio

- 1 sachet de levure

- 100 g de raisins secs bio trempés dans du rhum

 

Faire tremper les raisins dans un bol.

Cuire 3 min la semoule dans le lait bouillant.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le sirop d'agave, la levure et la maïzena.

Mélanger avec la semoule tiède. Ajouter les raisins et le rhum et mettre à cuire dans un grand plat (type moule à tarte) pendant 30 min.

Servir froid c'est bien meilleur que tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité