750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
30 novembre 2010

Cake aux coings et aux fraises séchées

Si vous lisez ce blog depuis un certain temps et assez régulièrement, vous aurez remarqué que je fais souvent des gâteaux qui se ressemblent et dont seulement les parfums ou les garnitures diffèrent.
Bien sûr, c'est par facilité mais pas seulement. J'essaie de cuisiner sans beurre cuit et sans trop de gras même dans les gâteaux. A la place du beurre je mets de l'huile qui peut cuire (olive par exemple) et je n'en mets pas plus de 3 c à s pour que le gâteau ne soit pas à coup sûr un mauvais moment prévisible à passer sur la balance...

P1000415

Comme d'habitude donc, je mets :


- 1 yaourt vache ou soja
- 2 oeufs bio

- 2 c à s d'huile
- 80 g de sucre de canne complet
- 180 g de farine complète
- 1 c à c de levure
- 1 c à c de bicarbonate
- de la cannelle en poudre

Pour ce gâteau j'ai mis :

- 3 coings cuits dans l'eau avec 1 sachet de sucre vanillé (cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et c'est long !)
- 10 fraises séchées coupées en morceaux

J'ajoute la garniture à la pâte en dernier.
Cuire dans un moule à cake 45 min environ, mais planter une aiguille à tricoter pour voir si c'est cuit car ça dépend des fours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 418
Publicité