750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
26 novembre 2010

Lanières de chou et émincé de diot

Le diot c'est savoyard !
Le chou c'est universel !

Voilà le plat qu'ils m'ont inspiré.


P1000406

1 chou frisé
2 oignons
1 diot par personne
3 panais
un peu de crème fraîche épaisse
thym, laurier, sel, poivre

Laver le chou et le couper en lanières en enlevant les très grosses côtes.
Cuire 10 min à l'eau bouillante et égoutter.

Brosser les panais, les couper en rondelles et les cuire en les couvrant d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Les écraser au presse-purée et ajouter un peu de crème.

Faire pocher les diots pendant 20 min, les égoutter et les couper en rondelles.

Faire fondre les oignons dans une poêle et ajouter le chou, le laurier et le thym. Saler légèrement à cause des diots.
Laisser dorer quelques minutes puis ajouter les rondelles de saucisses.
Laisser quelques minutes sur le feu pour que les saveurs se mélangent.

Dresser un peu de purée de panais sur une assiette et le chou avec les saucisses.

PS : je pense qu'on ne perdrait rien à ajouter quelques châtaignes bouillies...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est d'une finesse !
L
J'en ai manqué des recettes par ici, il faut que je me rattrape ! ;-) Celle-ci, avec du chou et des diots, m'inspire particulièrement : un plat réconfortant pour affronter des températures bien froides !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité