750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
20 novembre 2010

Poulet cocotte et purée de haricots

P1000378

Je ne cuis JAMAIS de poulet au four dans un plat, mais toujours en cocotte. Je n'ai pas un four auto-nettoyant et je suis trop paresseuse pour prendre l'éponge et enlever tout le gras projeté aussitôt le four refroidi.
Donc, je garde mon four propre pour la pâtisserie, voilà tout !

Je prends donc ma magnifique cocotte Staub et je la fais chauffer sur le feu.
Je glisse ensuite le poulet à l'intérieur sans matière grasse (la peau du poulet en contient assez).
Je fais bien dorer sur toutes les faces et je sors la bête pour vider le gras rendu avant de poursuivre la cuisson.
C'est toujours le même départ quelle que soit la recette.
Ensuite je parfume selon l'envie du moment.
Cette fois, j'ai mis de la sarriette séchée et 1 bon verre d'eau, salé et poivré et couvert pour laisser cuire doucement 30 à 40 min.

Pour la purée de haricots :

Il s'agit de la récolte de haricots verts du jardin de cet été. Ils ont été juste "blanchis" ( si un haricot vert devient blanc, faites-moi signe...) à l'eau bouillante puis congelés en sac.

Je les ai jetés dans l'eau bouillante et ils ont cuits jusqu'à être assez tendres pour être réduits en purée. Il faut goûter pour voir.

Je les ai ensuite passés au blender avec un peu d'eau de cuisson, quelques feuilles de sarriette et un peu de crème.

Les goûts des haricots et de la sarriette se sont bien accordés.

On peut bien sûr utiliser le jus restant dans la cocotte pour accompagner des pâtes au repas suivant. Rien ne se perd...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité