750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
7 octobre 2010

Cake à la farine de noix et aux pommes

Oui, vous avez bien lu, de la farine de noix.
Je l'ai achetée au moulin de Chanaz où l'on presse noix et noisettes pour faire de l'huile. Ce qui reste après le pressage c'est une sorte de farine. Elle est vendu 1€ en petits sachets. Juste pour essayer j'en avais acheté un. Dans le pain ça ne donne pratiquement pas de goût, mais dans le gâteau, alors là c'est top ! Un bon goût de noix qui va très bien avec les pommes.

P1000261

Il m'a donc fallu :

- 100 g de farine de noix
- 100 g de farine de blé
- 2 oeufs
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de levure
- 1 yaourt
- 4 petites pommes

Mélanger d'abord le yaourt avec le sucre et les oeufs.
Ajouter ensuite les farines et la levure, puis les pommes en dés.
Cuire 30 min dans un moule à cake.
Juste un petit ennui, les tranches se défont un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas du tout cette farine, à tester d'urgence!!
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité