750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
30 août 2010

Tarte aux deux prunes

P1000119

Cette fois, ce ne sont pas des prunes rouges comme celles ramassées chez Francis et Bernard à Saint Eustache, mais des reines-claudes et des mirabelles données gentiment pas la maman de Dom. Je la remercie encore, ainsi que pour les tomates coeur de boeuf mangées en carpaccio et qui étaient à tomber par terre, mais ça c'est une autre histoire.

Sur la photo on ne voit pas bien mais il y a les deux variétés de prunes. Les reines claudes en moitié et les mirabelles entières.
J'ai fait ma pâte à tarte comme d'habitude avec de l'huile d'olive et un peu de levure.

Le problème avec les prunes c'est qu'elles rendent beaucoup de jus, alors pour l'absorber je mets une fine couche de semoule de blé complet sur la pâte crue avant de ranger les fruits.Au goût ça ne change rien mais mais la consistance de la pâte reste croustillante.

P1000131

Une tarte comme ça, vite faite et même sans sucre ajouté, c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité