750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
18 août 2010

Filets de sardines marinés

Première recette avec les poissons achetés sur la marché d'Ustaritz.

P1000033

Je n'avais jamais levé les filets de sardines : ce n'est pas une mince affaire ! La chair est molle, surtout sur le ventre, et l'opération est longue et délicate (ou alors je ne suis pas douée !) donc à réserver aux vacances.

J'ai d'abord coupé la tête puis écaillé. Jusque là ça va.

J'ai ensuite entaillé la peau côté dos et glissé le couteau le long de l'arête centrale jusqu'à la queue. 

Le reste de l'opération, c'est un peu au feeling...

 

P1000035

 

Pour 2 personnes :

- 8 sardines ultra-fraîches dont on lève les filets

- le jus d'un citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- des feuilles de basilic hachées

- de la fleur de sel

Déposer les filets rincés à l'eau et bien essuyés dans une assiette.

Verser dessus l'huile et le citron et parsemer de sel et de basilic.
Mettre au frais 4 heures environ.

C'est délicieux et très délicat au goût. Plus délicat que la sardine grillée.
Servir avec du pain grillé et un bon blanc bien frais. Nous avons bu celui-ci :

 

P1000048

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les grands esprits se rencontrent, voilà tout :-)<br /> J'essaierai avec du basilic, ce doit être délicieux.<br /> Bonne journée.
C
Un plat excellent de saison. Bises.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité