750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
10 juillet 2010

Pain au levain au chocolat

Quand j'ai lu ça, j'ai eu envie de faire la même chose, enfin presque. Comme toujours, des petits changements dans le déroulement ou les ingrédients d'une recette quand on se l'approprie...

Le pain au levain, je le fais avec la recette de la déesse du pain, j'ai nommé Flo !
Pour celui-ci, j'ai donc remplacé 50 g de farine par 50 g de cacao amer et puis j'ai mis 2 barres de chocolat noir dessert bio coupé au couteau (trop petits les morceaux, je les ferai plus gros la prochaine fois, genre un carré coupé en 4). Pour le reste, proportion, pétrissage, levage, cuisson c'est comme d'hab.

blog_006

J'ai fait des lignes croisées sur le dessus pour rappeler les carrés de chocolat, vous aviez remarqué ;-)

blog_007


Remarques
:
Je n'ai pas rajouté de levure comme préconisé, en tentant le coup sans et voir si le pain était suffisamment levé et il l'était.
On ne sent pas assez les morceaux de chocolat, il faut soit mettre des pépites soit couper les carrés en morceaux plus gros.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas lu que tu me qualifiais la déesse du pain!! Rien que ça!!! (ah, si mes enfants pouvaient en prendre de la graine ;-)<br /> Eh bien la déesse te salue (haha) et aimerait te souhaiter une bonne journée la bouche plein de TON pain :-)<br /> Bonne boulange;
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité