750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
9 juin 2010

Festival de rhubarbe 1

J'ai quatre pieds de rhubarbe au jardin et c'est la pleine saison !
J'en ai récolté 2 kg environ mais je n'avais pas prévu de sucre pour faire de la confiture...
J'ai donc fait de la compote et deux desserts.
Voici le premier :

Petits gâteaux de semoule rhubarbe-vanille


blog_011

- de la compote de rhubarbe un peu sucrée
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de semoule de blé complet
- 50 cl de lait
- 1 belle gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec la vanille fendue.
Mettre la semoule et remuer fort.
Cuire deux minutes en remuant sans cesse.
Laisser tiédir.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.
Ajouter la semoule et mélanger.
Ajouter les blancs battus en neige (pas facile car la pâte est compacte).

Mettre de la pâte dans des petits moules à muffins. Poser une cuillère de compote de rhubarbe et remettre de la pâte dessus.

Cuire 15 à 20 min au four.

blog_012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour une pâte "compacte", tu mélanges un tiers de tes blancs sans trop de précaution pour fluidifier ta pâte, puis tu fais le vrai mélange avec le reste des blancs.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité