750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
28 mai 2010

Risotto aux asperges

C'est la saison des asperges. Mais j'avais un petit bocal de pointes d'asperges vertes dans mon placard et c'est celles-la que j'ai mises dans mon risotto. C'est plus vite fait, non ?

blog_001


- 300 g de riz arrobio
- 1 cube de bouillon de légumes bio
- 1 cube de bouillon de volaille bio
- 1 petit bocal de pointes d'asperges vertes
- de la ciboulette
- du parmesan râpé
- 1 oignon

Faire dorer un oignon en petits dés avec le riz dans un peu d'huile d'olive sur feu doux.
En même temps, préparer le bouillon avec les 2 cubes (pour la quantité, difficile à dire, mais mieux vaut prévoir large que d'en manquer).
Quand l'oignon et le riz sont transparents, mouiller largement avec le bouillon et remuer.
Rajouter du bouillon et remuer dès que le niveau est en dessous du riz.
La cuisson prend environ 12 min, mais il faut goûter car le riz ne doit plus être croquant. Ne pas cuire trop non plus ! Le riz ne doit pas s'écraser; mais rester ferme. C'est la seule difficulté du risotto, cuire à point.
En fin de cuisson, ajouter les asperges juste pour les réchauffer, la ciboulette qui relève le goût un peu fade des asperges quand elles ne sont pas fraîches et le parmesan.
Servi de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité