750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
2 mars 2010

Galettes de sarrasin et de petit épeautre aux légumes

Depuis 4 semaines, j'ai un coach !!
Je ne suis pas à la lettre ses menus mais je m'y mets petit à petit.
J'ai tout le temps ! Il me suivra pendant 1 an pour la modique somme de 8 € par mois.
Je mange donc de façon différente en essayant de mettre en pratique les principes de l'équilibre acide-base.
Les menus et les recettes sont sur mon "espace-minceur".
En voici une réalisée pour un déjeuner.

blog_002

Pour 3 ou 4 personnes ou repas :

- 130 g de graines de sarrasin non grillé
- 80 g de graines de petit épeautre non grillé
- 30 g noisettes (je les ai oubliées !!!)
- 1 carotte (2 la prochaine fois)
- 200 g de shitakés (à défaut, des champignons de Paris)
- du panch phoron
- du sel

Moudre les graines dans un moulin à café ou une moulinette électrique.
Ajouter de l'eau pour obtenir la consistance d'une pâte à crêpes épaisse. Couvrir et mettre au frais.

Moudre les noisettes grossièrement et les incorporer à la pâte avant de la terminer.

Emincer et cuire les champignons à la poêle.
Râper finement la carotte (les 2 plutôt).

Mettre le sel et les épices et bien mélanger lapâte.

Dans une poêle anti-adhésive, mettre un peu d'huile d'olive et former des petits tas avec la pâte. Aplatir avec le dos de la cuillère et laisser cuire 5 min avant de retourner avec une spatule.
Cuire encore 4 à 5 min.

Servie avec un yaourt au soja aromatisé de panch phoron et de sel et accompagné d'une salade verte ou de chou.

blog_003



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Résultat ?<br /> 8 €... bien "placés" ou jetés à la poubelle ?
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité