750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 décembre 2009

Rôti de magrets de canard au foie gras

C'est la recette que j'ai faite pour Noël mais je pense la refaire pour un dîner avant Noël prochain.
Je l'ai vue sur le petit carnet de Elle à Table et elle m'a parue facile à réaliser.

- 2 magrets de canard
- des morceaux de foie gras cru
- des abricots secs

Poser le premier magret à plat côté peau sur le plan de travail.
Disposer autour les abricots secs et au milieu des dés de foie gras. Saler.
Poser le deuxième magret dessus et ficeler soigneusement, comme un rôti en serrant bien la ficelle. Pour ça, il faut être deux.
Mettre dans un plat puis au four pour 30 min environ.
Il était conseillé une poêlée de figues pour accompagner. Je l'ai faite mais ça n'était pas le top.
Par contre, j'avais préparé des tranches de courge bleue de Hongrie donnée par Marino. C'était très bon ! Elles ont juste cuit au four avec un peu d'huile de noisette.
Malcolm a pensé qu'un peu de pommes de terre écrasées équilibrerait le goût sucré et ça aussi c'était une réussite.
En bref, oubliez les figues et servez courge et pommes de terre !

blog_et_noel_011

blog_et_noel_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité